Angel 5500 – 7500 – 8500 : La Rolls de l’extracteur de jus

Quand on parle des extracteurs de jus Angel 5500, Angel 7500 et Angel 8500 on est en général pas avare de surnoms. Le monstre, la bête, la Rolls de l’extracteur de jus. Mais cet appareil au prix hors norme mérite t-il bien ses titres ?

bouton190x72-voir-produitsuramazon

C’est ce qui se fait de mieux. C’est par cette appellation flatteuse et définitive que vous entendrez souvent parler du Angel 5500 ou des ses dérivés ; le 7500 et le 8500.

angel-5500-dual-gearsD’ailleurs, il n’est pas inutile de préciser les différences qui existent entre ces différents modèles puisque la différence de prix n’est pas négligeable.

Les extracteurs de jus peuvent se bloquer lorsque la pression est trop forte pour éviter d’abimer les tamis ou le moteur. Ils le font tous.

La différence entre le 5500 et les autres, c’est que, lorsqu’il rencontre un problème, l’Angel 5500 emet un bip et s’arrête. Vous devez appuyer sur le bouton “Reverse” (marche arrière) pour réduire la pression.

L’Angel 7500 et le 8500 eux, émettent un bip, s’arrêtent et font marche arrière automatiquement pour réduire la pression.

angel-550-tamis2La différence entre le modèle 7500 et le 8500 se fait au niveau de la qualité des matériaux. Les deux sont bien entendu en Inox, mais le 8500 utilise de l’acier ‘SU316’ que l’on utilise dans les travaux de coutellerie de très haute qualité, ou pour des outils hospitaliers par exemple.

La compagnie Coréenne Angel, créée en 1982, est la première a avoir développé le concept de Vis à extraction double et reste aujourd’hui encore leader dans ce domaine.

Mais alors, qu’est ce qui rend le Angel 5500 si extraordinaire ? La réponse tient en peu de lignes. L’extrême qualité de ses vis doubles. Elles en font le meilleur extracteur de jus au niveau du rendement sur pratiquement tous les produits utilisés ainsi que pour la qualité des jus produits, même si les derniers modèles des concurrents s’en rapprochent de plus en plus.

L’angel 5500 reste le plus souvent loin devant car il produit un jus très pur sans beaucoup de pulpes, ce qui facilite sa digestion. Les résidus générés sont les plus faibles sur presque tous les produits, fruits, légumes et le rendement est encore plus impressionant sur les légumes verts, les légumes à feuilles et les jus d’herbes.

Il est livré de base avec un seul tamis (le Tamis fin standard). Si vous voulez des tamis supplémentaires dédiés tels que le gros tamis pour les fruits mous et gaspacho ou le mélangeur pour réaliser des beurres de cacahuète, sorbets il vous en coutera environ 240€ de plus (pour chaque tamis!).

Du côté des points encore améliorables, le bac à jus est un peu trop haut ce qui nécessite de soulever légèrement l’appareil pour le dégager.

Lorsque l’on appuie fortement sur le poussoir en bois, le corps de l’appareil a tendance à basculer, le nettoyage est simple même si la partie tamis peut être laborieuse (les trous du tamis sont vraiment minuscules) et enfin il est pratiquement indispensable d’acheter le poussoir spécial à joint en silicone pour passer les fruits mous si vous voulez éviter d’avoir une purée qui remonte dans le goulot. Un poussoir à embout en silicone est plus pratique.

A noter que les bacs sont en plastique.

Caractéristiques

Les caractéristiques principales de l’Angel 5500

Puissance : 150 W
 Poids : 9.4 kg
 Dimensions : L49,5 cm x l19,8 cm x h27 cm
 Bac pulpe : N.C.
Bac jus : N.C.
Tube alimentation :  Env 4 cm
Vitesse de rotation : 82 tours / min

Vidéo

Avis

Le Angel 5500 ainsi que les 7500 et 8500 sont en effet les extracteurs de jus de tous les superlatifs. Il possèdent un look agréable, mais c’est surtout le soin apporté à la qualité des jus qui est impressionnante. Le meilleur rendement et une qualité de jus hors pair sont son domaine de prédilection. Si vous êtes un grand consommateur de jus de qualités, vous gagnerez assez en rendement pour amortir le prix impressionnant de l’appareil sur quelques années. Si par contre vous souhaiter acquérir un extracteur de jus pour quelques cures de temps en temps, ce modèle exclusif est probablement trop pour vous en regard de son prix.
Si vous craquez cependant sur cet appareil, ne faites pas l’économie du poussoir à joint en silicone, il vous simplifiera la vie avec les produits mous. On regrette le prix excessif des tamis à gros trous et du cône à beurre de cacahuète.
Il reste quoi qu’il en soit le meilleur extracteur de jus si vous consommez beaucoup de jus d’herbes, de végétaux verts et de végétaux à feuilles larges et fibreux.

Notre note : (4.7/5)

Angel 5500

Env 1070€
9.4

Notre note

9.4/10

Plus

  • Fiabilité
  • Robustesse
  • Rendement
  • Qualité du jus

Moins

  • Prix
  • Poussoir standard sans silicone
  • Prix des tamis optionnels
  • Bacs en plastique

2 réflexions au sujet de “Angel 5500 – 7500 – 8500 : La rolls de l’extracteur de jus

  1. Est ce qu’on peut considérer également que c’est le meilleur extracteur ( rendement, jus SANS pulpe) pour les fruits (pommes) et fruits mous ? (orange, kiwis, etc..)

    Merci

    • Bonjour Laurent

      Pour les pommes probablement. Par contre pour les fruits mous, je ne pense pas. Par exemple il fera des miracles sur des carottes mais sera probablement moins efficace et surtout bien moins pratique qu’un extracteur vertical sur des produits comme un ananas par exemple.

      En espérant vous avoir aidé.
      Cordialement

Laisser un commentaire