omega8226 extracteur de jus horizontalOmega 8226 : La Star

Pour le plupart des gens qui s’intéressent aux extracteurs de jus, l’Omega 8226 présent dans notre comparatif extracteur de jus horizontal ou sa version américaine, l’Omega 8006 est la référence absolue. Mais fait-il toujours le poids face à la concurrence ?

Bouton quel extracteur de jus

Tout d’abord quelques petites mise au point. La seule différence entre l’Omega 8226 et l’Omega 8224 est la couleur. Le modèle 8224 est blanc, alors que le 8226 est chromé.

Ensuite quelle est la différence entre le modèle américain (8006) et le modèle français (8226) ? Le voltage de l’appareil. Aux États-Unis, le réseau est en 110 volts alors qu’il est en 220 volts chez nous. D’ou le “220” de plus de l’appellation. Aucune autre différence.

tamis-omega 8226 extracteur de jus horizontalMême si cet extracteur de jus est sorti il y a maintenant quelques années, il n’en reste pas moins d’actualité.

Si il faut bien reconnaitre que les extracteurs de jus verticaux ont séduit de plus en plus d’utilisateurs par le aspect pratique, les extracteurs horizontaux, l’Omega 8226 en tête ont su garder leurs avantages.

Tout d’abord le rendement. L’Omega reste dans le haut du classement en ce qui concerne le rendement, surtout sur les légumes verts à feuilles.

vis-omega 8226 extracteur de jus horizontalIl bénéficie d’une vis sans fin et d’un double tamis qui vont broyer dans un premier temps grossièrement puis extrêmement finement tous les produits que vous lui proposerez.

Et c’est bien là une des forces de l’Omega 8226. Il est très polyvalent.

Il traitera sans problème les herbes, les fruits, les légumes à feuilles ou non, des laits, les beurres de noix et grâce à son tamis supplémentaire pourra également préparer des pâtes, des sorbets et des purées. Par contre il sera moins à l’aise avec les fruits mous.

Du côté des choses moins attrayantes, ayant déjà un certain nombre d’années il n’est pas “sans BPA”

Le moteur est garantie 15 ans (eh oui!) mais par contre les pièces ne le sont pas.

Le nettoyage est le plus simple de tous les extracteurs de jus (comme pour tous les extracteurs horizontaux à vis simple) car, à part les pièces à simplement rincer, le tamis est de très petite taille et se nettoie en un rien de temps.

Caractéristiques :

Les principales caractéristiques techniques de l’Omega 8226

Puissance :  150 W
 Poids : 6 kg
 Dimensions : 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
 Bac pulpe : N.C.
Bac jus : N.C.
Tube alimentation :  Env 4 cm
Vitesse de rotation : 80 tours / min

Vidéos

Une démonstration de l’Omega 8226

Et une autre :

Avis

Un grand classique, si ce n’est LE classique de l’extracteur de jus. L’omega 8226 malgré ses années est toujours aussi efficace et malgré ses quelques défauts (BPA, prix, premier tamis en plastique) il reste de plein droit dans le classement de tête. On aurait cependant aimé une réduction de prix plus importante au fil des années.

Notre note : (4.4/5)

Omega 8226

Env 350€
8.8

Notre note

8.8/10

Plus

  • Fiabilité
  • Garantie moteur
  • Rendement
  • Polyvalent

Moins

  • Tamis plastique (partiel)
  • Pieces non garanties
  • BPA

Laisser un commentaire