meilleur-extracteur-horizontal-ruban-omega-sana-707_500x500Omega Sana 707 : la nouvelle génération

L’Omega Sana 707 est le champion de notre comparatif extracteur de jus horizontal. Il possède en effet de nombreuses qualités qui en font à nos yeux le meilleur extracteur de jus horizontal à vis simple ju marché. Mais cela a un coût.

Bouton quel extracteur de jus

A première vue, ce modèle développé entre Sana et Omega est plus design que ses concurrents, mais les différences entre le Sana 707 et les autres modèles de notre comparatif sont loin de se cantonner à l’esthétique.

Tout d’abord, l’Omega Sana 707 est le seul à proposer un moteur 200 watts garantie 10 ans. Seul le HR1897/30 de Philips propose un moteur de la même puissance mais qui est lui uniquement garantie 2 ans. Une marge différentielle importante…

En ce qui concerne la vitesse de rotation, le Sana tourne entre 63 et 75 tours par minutes là ou ses concurrents directs tel que l’Omega 8226 en fait 80 ou le Philips près de 300. Seul le DA1000 d’Oscar propose la même performance mais avec un moteur moins puissant.

Il est extrêmement bien équipé et la qualité de ses accessoires est simplement au dessus du lot.

omega-sana-707-tamisEn effet, non seulement il est pourvu de deux tamis, d’un boitier homogénéisant et d’embouts lui permettant de réaliser des jus d’herbes, pousses de céréales, feuilles d’aloès, de fruits durs ou mous, nectars, sorbets, purées, beurres de noix, laits (amandes, soja), pâtes mais aussi, et surtout, des jus de légumes qu’ils soient feuillus ou non, avec facilité là ou d’autres peuvent peiner et un excellent rendement.

Vous pouvez même y moudre votre café si l’envie vous en prend !

De plus, la qualité des matériaux (sans BPA) est également exemplaire.

Là ou les autres modèles vont vous proposer des bacs à pulpe et à jus en plastique, l’Omega Sana 707 possède un bac à jus de bonne contenance en verre et un bac à pulpe en Inox (principale différence avec le Sana 606). Ceux qui ont vu leurs bacs virer de couleur au fur et à mesure du temps après avoir travailler du curcuma ou des betteraves comprendront tout de suite l’intérêt, sans parler de ceux rétifs au plastique en temps que récipient alimentaire.

omega-sana-707-extracteur-de-jus-horizontal-accessoiresUn autre atout de l’Omega Sana 707, c’est la présence d’une bague de régulation afin de régler la puissance d’extraction.

En effet, en fonction des fruits et légumes que vous souhaitez traiter, une bague de régulation sur le devant de l’appareil vous permet de moduler la pression qui va s’exercer. Il est ainsi possible d’extraire le jus de fruits et légumes pour lesquels l’extraction était extrêmement difficile tels que fraises, framboises ou abricots.

Un embout spécial est également prévu pour réaliser vos propres huiles, mais celui-ci n’est pas livré de base avec l’appareil.

Bien entendu l’Omega Sana se bloque automatiquement en cas de pression excessive pour ne pas endommager le moteur et il est équipé d’un mode marche arrière.

Pour finir, il est comme tous les extracteurs horizontaux à vis simple, le plus simple des extracteurs de jus en ce qui concerne le nettoyage puisque le tamis (qui est la seule pièce necessitant vraiment un nettoyage approfondi) est très petit. A noter que les pièces ne vont pas au lave vaisselle.

Il est disponible en rouge, blanc et chromé.

Caractéristiques de l’Omega Sana 707

Les principales caractéristiques de cet extracteur de jus horizontal sont les suivantes :

Puissance :  200 W
 Poids : 5.7 kg
 Dimensions : L 420 X  l 170 X H 330 mm
 Bac pulpe : N.C.
Bac jus : N.C.
Tube alimentation :  Env 4 cm
Vitesse de rotation : 63-75 tours / min

Vidéos

La vidéo promotionnelle très futuriste de la marque

Une seconde présentation de l’Omega Sana 707 et de ses possibilités :

Pour terminer, l’appareil en action avec les différents types de produits les plus fréquemment rencontrés :

Avis

A notre humble avis, le meilleur des extracteurs de jus horizontaux à vis simple. Complet, à l’aise avec tous les fruits et légumes, polyvalent puisqu’il peut tout faire, doté de matériaux de qualité (on apprécie particulièrement les bacs à jus et à pulpe en verre et Inox) il est devenu la référence après les longues années de bons et loyaux services de l’Omega 8226. Seul bémol, le prix qui lui aussi atteint des sommets.

Notre note : (4.7/5)

Omega Sana 707

Env 400€
9.4

Notre note

9.4/10

Plus

  • Performances
  • Finitions
  • Puissance
  • Matériaux

Moins

  • Prix

Laisser un commentaire