oscar-neo-da1000Oscar Neo DA1000 : Le compromis

L’oscar Neo DA1000 ne rate la première marche du podium que de très peu dans notre comparatif extracteur de jus horizontal. Il possède une garantie en béton, un désign compact est des accessoires variés.

Bouton quel extracteur de jus

20 ans de garantie sur le moteur et 10 ans sur les pièces. Difficile de proposer mieux dans le domaine de l’électroménager. C’est dire si le constructeur a confiance en son produit et si les matériaux sont de qualité.

Mais l’Oscar Neo DA1000 ne se limite pas à la fiabilité et à sa garantie. Il propose des caractéristiques haut de gamme comme une vis en Ultem, mais aussi un système de réglage de la pression que la vis va exercer sur les fruits et légumes à traiter.

Il est à l’aise pratiquement tous les produits ; fruits, légumes, légumes à feuilles et peut produire du beurre de noix, des sorbets, de l’houmous et des pâtes et des laits végétaux (lait d’amande ou de soja).

Les différences avec le Sana 707 se font au niveau de la puissance du moteur qui tout de même 25% inférieure (150 watts pour l’Oscar Neo DA1000 alors que le Sana 707 en propose 200). Les bacs à jus ne sont pas en verre et Inox comme pour le Sana 707 et l’appareil est livré avec un seul tamis à jus et un tamis homogénéisant. Pas de tamis à gros trous pour les smoothies donc, ce qui rendra son utilisation avec les fruits mous plus délicate, surtout si vous n’alternez pas avec des produits plus durs.

Il n’en reste pas moins un très bon extracteur qui est proposé sensiblement au même prix que l’Omega 8226 et qui, à notre avis, lui est bien supérieur.

L’Oscar Neo DA1000 est disponible en rouge, noir, blanc et chrome.

Caractéristiques de l’Oscar Neo DA1000

Les principales caractéristiques de l’appareil :

Puissance : 150 W
 Poids : 6.4 kg
 Dimensions : L 26cm x H 22cm x l 18cm
 Bac pulpe : N.C.
Bac jus : N.C.
Tube alimentation :  Env 3.6 cm
Vitesse de rotation : 63-75 tours / min

Video

Une présentation, hélas en anglais

Avis

Encore une fois, nous sommes en présence d’un des meilleurs extracteurs de jus horizontaux. Il aurait même pu avoir la première place qui lui échappe pour des matériaux de moins bonne qualité en ce qui concerne les bacs à pulpe et à jus, une puissance moteur plus faible et un seul tamis là ou le champion (Omega Sana 707) les propose.
Mais il faut également prendre en compte le prix du l’Oscar Neo DA1000 qui peut être inférieur de près de 80€ selon les offres.
En bref, un excellent choix qui distance l’Omega 8226 qui se situe dans la même gamme de prix.

Notre note : (4.5/5)

Oscar Neo DA1000

Env 350€
9

Notre note

9.0/10

Plus

  • Garantie
  • Accessoires
  • Compact

Moins

  • Moteur 150W
  • Un seul tamis jus

Laisser un commentaire