philips-hr186970Philips HR1869-70 : simplifier le nettoyage

La centrifugeuse Philips HR1869-70 propose d’excellentes caractéristiques, un design agréable et un système de pré-nettoyage original qui devrait séduire les plus rétifs. Elle bénéficie d’un système un peu différent de celui de ses concurrents puisque les jus passent par un tamis installé la tête en bas. Revue de détail.

bouton190x72-voir-produitsuramazon

Avec son moteur de 900 watts, ses deux vitesses pour les fruits et légumes mous ou durs et son conduit d’admission de 80mm (le second par la taille, juste après le Riviera & Bar PR785A), la centrifugeuse de Philips se place aisément dans le peloton de tête.

Mais elle possède de nombreuses autres spécificités et caractéristiques qui la rendent vraiment attrayante. Tout d’abord son tamis est inversé par rapport au type de design de ses concurrents, ce qui va projeter le jus vers l’extérieur et garder la pulpe vers le centre.

Cela permet de récolter la pulpe dans un bac à pulpe torique de 2.5 litres (en forme d’anneau) qui, de fait, est plus simple à nettoyer puisque ne possédant pas d’aspérités et de recoins aussi marqués que les systèmes classiques.

philipshr1869-70-nettoyage-extrcateur-de-jusPuisque l’on aborde la question du nettoyage, Philips a définitivement pris le partie de faciliter cette tache avec le HR1869-70, puisqu’après utilisation, vous pouvez effectuer un prélavage de l’appareil pour retirer le plus gros des déchets.

En laissant l’appareil allumé, vous passez le contenu d’une carafe d’eau par le goulot et celle-ci va entrainer une grande partie des déchets directement dans le bac de récupération de jus (que vous aurez vidé au préalable de votre jus bien entendu). Cela ne vous dispense pas du lavage mais le facilite de manière sensible, d’autant que toutes les pièces amovibles peuvent passer au lave-vaisselle.

Le tamis est aussi étudié pour facilité le nettoyage puisqu’il a été pensé pour être le plus lisse possible, permettant ainsi d’éliminer une grosse partie des fibres d’un coup d’éponge.

Il est bien entendu également équipé d’un système anti-goutte et le couvercle du bac à jus évite les projections et de filtrer la mousse si vous le souhaitez.

Les caractéristiques

Les principales caractéristiques techniques du Philips HR1869-70

 Puissance :  900 W
 Vitesses : 2
 Poids : 5.1 kg
 Dimensions : 37,59 x 37,59 x 30,2 cm
 Bac pulpe : 2.5 litres
Bac jus : 1.5 litres
Tube alimentation : 80 mm

Video

Avis

Une très bonne centrifugeuse qui propose un système de nettoyage original qui, même s’il ne dispense pas de cette corvée la simplifie grandement d’autant plus grâce à son tamis lisse. De plus le HR1868 est relativement compact et relativement silencieux pour une centrifugeuse. Au niveau du rendement, elle se situe dans la moyenne supérieure des centrifugeuse et est à l’aise aussi bien avec les fruits que les légumes. Au final un très bon appareil que l’on aurait aimé un peu moins cher de quelques dizaines d’euros

Notre Note : (4.5/5)

 

Philips HR1869-70

Env 160€
9

Notre note

9.0/10

Plus

  • Nettoyage
  • Puissance
  • Design

Moins

  • Prix

Laisser un commentaire