Tribest Slowstar extracteur de jus verticalTribest Slowstar : Le challenger

Le Tribest Slowstar est le grand rival de l’Omega VSJ843 dans notre comparatif extracteur de jus vertical et il possède effectivement certains avantages par rapport à son concurrent, mais aussi certaines faiblesses.

bouton190x72-voir-produitsuramazon

A première vue, le Tribest Slowstar ne présente pas beaucoup de différences avec le modèle phare d’Omega dans la catégorie des extracteurs de jus verticaux ; le VSJ843RS Hurom. Et pourtant, bien que représentant les deux extracteurs de jus verticaux haut de gamme les mieux notés, ils présentent certaines différences. Étudions donc le Slowstar de plus près.

Il possède un moteur de 200W, soit 50 W de moins que son concurrent et pourtant comme vous pourrez le constater dans certaines vidéos sur Internet qui comparent les deux modèles, le Slowstar, possède un couple extrêmement conséquent par une triple démultiplication de sa puissance moteur.

Dans les faits, si vous placez le Slowstar pour couper des carottes à côté de l’Omega, ce dernier se bloquera de temps en temps, necessitant de passer l’appareil en marche arrière avant de le relancer, là ou le Slowstar n’éprouvera aucun problème.

tribest-slowstar-extracteur-de-jus-coupe-doubleLa vis possède deux lames d’attaque, comme son concurrent, qui vont sectionner deux fois plus les fruits et légumes lorsqu’ils arrivent en contact avec la vis.

Il est fournis avec un écumoire pour ceux qui désirent un jus sans aucune pulpe (nous vous conseillons d’en garder pour les nutriments qu’elle contient mais chacun ses goûts) là ou l’Omega n’en propose pas.

L’accessoire livré est présenté comme accessoire purée mais il peut faire bien d’autres choses. Sorbets, sauces, préparations pour les desserts et j’en passe. Il broiera et homogénéisera vos préparations. Un atout de taille que l’Omega ne propose pas.

La brosse de nettoyage est bien conçue et en plus de la brosse classique possède une mini brosse rigide au sommet et un manche incurvé très pratique pour nettoyer le conduit d’éjection de la pulpe.

Même si le constructeur ne le mets pas en avant, le Slowstar permet d’effectuer un prélavage en faisant couler de l’eau propre doucement et en l’évacuant dans un récipient. Cela ne vous dispensera pas du nettoyage, en particulier du tamis, mais le facilitera grandement.

Caractéristiques

Les principales caractéristique techniques :

Puissance :  200 W
 Poids : 9 kg
 Dimensions : L 19 x P 21,8 x H 45,7 cm
 Bac pulpe : 1 litre
Bac jus : 1 litre
Tube alimentation :  6 x 3.5 cm
Vitesse de rotation : 47 tours / min

Vidéo

La présentation officielle, hélas en anglais, du Slowstar.

 

Avis

Se plaçant comme le concurrent direct de l’Omega VSJ843RS, le Tribest Slowstar atteint pleinement ses objectifs. Il ne se coince que très rarement, possède un rendement quasiment identique à celui de son concurrent et propose un kit purée / sorbet de qualité. On aime aussi écumoire et la petite brosse bien pensée. Il est sans BPA et relativement simple à nettoyer. On se demande seulement pourquoi il ne bénéficie chez certains vendeurs que d’une garantie de deux ans alors que, chez d’autres, celle-ci est de 10 ans. Un peu plus de pulpe que son concurrent. A chacun de voir si c’est un plus ou un moins. Si vous n’aimez pas, l’écumoire est là pour remédier au problème. Un excellent extracteur de jus vertical que nous utilisons au quotidien.

Notre note : (4.3)

Tribest Slowstar

Env 400€
8.6

Notre note

8.6/10

Plus

  • Puissance
  • Qualité / prix
  • Accessoire Purée / Sorbet

Moins

  • Garantie 2 ans

Laisser un commentaire